Référence : 1836
Support : Mp3
Date de parution : 1987
Nombre de page : 192 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2757847947
Présentation de l'éditeur
La vingt-septième nuit du mois de ramadan, l'existence d'Ahmed est bouleversée. En mourant, son père la libère d'un lourd fardeau : élevée comme un fils, elle retrouve sa féminité. Aujourd'hui âgée, Ahmed, devenue Zahra, rétablit la vérité et livre son secret. Elle revient sur son passé, et sur cette belle journée où, enlevée par un mystérieux cavalier, elle atterrit dans un village hors du temps, entre rêve et réalité… Écrivain d'origine marocaine mondialement connu, Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Membre de l'académie Goncourt depuis 2008, Tahar Ben Jelloun a été distingué par de très nombreux prix littéraires. La plupart de ses romans sont disponibles en Points. " Un beau chant de grâce en l'honneur de la femme qui trouve en elle la force, dans une société régentée par les mâles, d'affirmer son existence autonome. " Le Monde
Quatrième de couverture
Un cadavre dans la bibliothèque: voilà, de l'aveu même de la romancière, une situation très banale du roman policier. Mais si les propriétaires de la maison ignorent totalement de qui il s'agit ? Si la victime est une jeune femme un tantinet vulgaire, danseuse de son métier - le genre de personne qu'on ne peut en aucun cas rencontrer chez l'honorable colonel Bantry et son épouse ? Alors, c'est une énigme particulièrement coriace, telle que les aime Miss Marple, aussitôt alertée. Et qu'elle résoudra avec sa finesse et sa logique coutumières, au nez et à la barbe des policiers du comté… --Ce texte fait référence à l'édition Poche.
Biographie de l'auteur
Écrivain d'origine marocaine mondialement connu, Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Membre de l'académie Goncourt depuis 2008, Tahar Ben Jelloun a été distingué par de très nombreux prix littéraires. La plupart de ses romans sont disponibles en Points.