Référence : 2881
Date de parution : 1979
Nombre de page : 368 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 978-2226010827
Support : Mp3
Quatrième de couverture
"La Virginienne". Barbara Chase-Riboud (ouvrage relié) - L'une des plus belles histoire d'amour de l'Amérique. L'une des plus controversées aussi... Celle du Président Thomas Jefferson et de la mystérieuse Sally Hemings, une esclave avec laquelle il vécut jusqu'à sa mort. 366 pages. Format : 15,5 x 24 cm (Editions Albin-Michel 1979)
Barbara Chase-Riboud s'est basée sur les documents et témoignages d'époque, tout en lâchant la bride à sa prodigieuse imagination de romancière, Elle a brossé ainsi un étonnant tableau de l'Amérique esclavagiste de la fin du XVIIIe siècle, une fresque grandiose mais toujours fidèle aux données de l'Histoire. Grâce à La Virginienne, le lecteur partagera tous les débordements de la passion et toutes les grandes couleurs imaginés par une brillante romancière qui se penche sur l'histoire de son pays.
Biographie
Barbara Chase-Riboud (Barbara Dewayne Chase-Riboud ou Barbara Chase), née le à Philadelphie en Pennsylvanie, est écrivaine, sculptrice et poétesse africaine-américaine. Elle vit à Paris.