Le vilain et la tarte

Genre : Poésie, Théâtre, Lettres

Référence : 2342
Support : Mp3
Editeur ouvrage
Belin - Gallimard

Date de parution : 2013

Nombre de page : 128 page(s)
Large vision : Non
ISBN : 9782701164526
Synopsis de l'ouvrage

À propos

Les Perdrix o Estula o Brunain, la vache au prêtre o La Capuche du prévôt o Le Vilain devenu médecin o Le larron qui embrassa un rayon de Lune o La vieille qui graissa la patte au chevalier o Le Vilain Ânier o Le Vilain de Farbu o La Farce du cuvier o Le Vilain et l'Oiselet o Le Vilain et la Tarte o La Couverture partagée.

Au fil de ces treize fabliaux, découvrez les aventures cocasses de personnages hauts en couleur. Un fidèle tableau de la vie quotidienne au Moyen Âge et une savoureuse satire des défauts humains.

Groupements de textes :
1. Trompeurs et trompés.
2. Rire pour réfléchi


Accès aux fichiers Mp3

Pour accéder au(x) fichier(s) Mp3 de cet ouvrage, il faut être adhérent au GIHP de Normandie. Si vous êtes adhérent, il vous suffit de vous connecter via votre "Nom d'utilisateur" et votre "Mot de passe" fourni par le GIHP de Normandie. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire (Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, consulter la rubrique suivante : Soutenir le GIHP de Normandie).